Pièces détachées automobiles: Fiat Algérie lance un appel aux fournisseurs locaux

Fiat Algérie lance un appel aux producteurs et investisseurs algériens pour rejoindre son réseau de fournisseurs de pièces et composants automobiles, dans le cadre de sa stratégie visant à accroître l’intégration locale et à réduire la dépendance aux importations.
L’objectif est que plus de 30% des pièces des véhicules produits à Tafraoui soient fournies par des acteurs locaux, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’industrie nationale.
Cette initiative intervient à la veille du salon «Mechanica El Djazaïr» à Oran (10-12 février), où Fiat explorera de nouvelles opportunités de partenariats et collaborations avec des entreprises locales et internationales. L’événement sera également marqué par la création d’une division dédiée aux pièces détachées, chargée de structurer le secteur et de renforcer la compétitivité nationale. Cet appel aux fournisseurs intervient à la veille du salon «Mechanica El Djazaïr», prévu du 10 au 12 février à Oran.
Cet événement est considéré comme l’un des plus importants rendez-vous industriels en Algérie, rassemblant les principaux acteurs de l’industrie automobile et des pièces détachées, ainsi que des entreprises spécialisées dans les batteries et les pneumatiques.
Fiat Algérie y participera pour explorer de nouvelles opportunités de partenariat, identifier des fournisseurs potentiels et renforcer son réseau de sous-traitants locaux.
F. B.