Permis de conduire en Algérie :Vers une numérisation du système d’examen

En vue d’améliorer et d’accélérer les services publics, la Délégation Nationale à la Sécurité Routière a conclu un partenariat avec le Centre de Recherche de l’Information Scientifique et Technique.
Cette collaboration a pour objectif la numérisation du processus d’examen pour l’obtention du permis de conduire en Algérie. Zouhir Mokhtari, Directeur du Centre de recherche sur les médias scientifiques et techniques, a indiqué que cette numérisation permettra aux candidats de réaliser l’ensemble du processus d’inscription et d’examen à travers un portail en ligne.
Ils pourront y créer leur dossier d’inscription, passer les examens théoriques et recevoir leurs résultats numériquement. Selon Ahmed Nait El Hocine, responsable de la gestion de la Commission nationale de sécurité routière, cette initiative représente « un tournant dans le système de formation à l’obtention du permis de conduire ». Il a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme, visant à offrir des services publics
à forte valeur ajoutée. Il est prévu que ce projet de numérisation soit d’abord mis en œuvre dans certaines wilayas modèles avant d’être étendu au reste du pays. L’objectif est de faciliter les procédures, réduire la bureaucratie et accroître la transparencen.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *