Participation algérienne à l’Expo 2023 de Doha : Mise en valeur des richesses culturelles du pays

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Charfa, a participé dimanche à la célébration de la fête nationale algérienne à l’exposition « Expo » de Doha, la capitale du Qatar.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre qatari de l’Environnement et du Changement climatique, de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, ainsi que du commissaire général de l’Exposition internationale horticole 2023, accompagnés de représentants du corps diplomatique à Doha, comme indiqué dans un communiqué du ministère algérien de l’Agriculture. À cette occasion, l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, Saleh Attia, a prononcé un discours où il a félicité le Qatar pour avoir accueilli l’Expo 2023 à Doha, saluant le succès de l’exposition. Il a également souligné l’engagement de l’Algérie en faveur du développement durable et sa lutte constante contre la désertification, une préoccupation centrale de l’Expo, comme en témoigne son slogan : « Désert vert, meilleur environnement ». Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir le pavillon algérien, inspiré d’une tente traditionnelle algérienne, et d’explorer l’histoire et la culture du pays à travers son artisanat, sa gastronomie locale et d’autres aspects reflétant les valeurs algériennes.
Le pavillon a également mis en valeur les attraits touristiques de l’Algérie, notamment ses paysages pittoresques, ses déserts et ses montagnes, mettant en avant la beauté naturelle du pays. L’exposition horticole de Doha, qui se tient du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024, est la première du genre au Moyen-Orient, avec la participation de plus de 100 pays. Chaque pays bénéficie d’une journée nationale dédiée, mettant en lumière ses politiques en matière de développement durable, d’agriculture moderne, d’innovation et de lutte contre la désertification, autant de thèmes centraux de l’exposition. Alors que l’exposition se poursuit, le pavillon algérien devrait devenir l’une des destinations phares, attirant un nombre croissant de visiteurs désireux d’explorer la culture et l’économie de l’Algérie .

Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *