Ouest du pays: Un réseau d’espionnage démantelé

Les services de sécurité algériens viennent de porter un coup de massue à un réseau d’espionnage aux ramifications transfrontalières. C’est ce qu’a révélé Mustapha Loubar, procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, lors d’une conférence de presse ce dimanche. Tout est parti de l’arrestation d’un ressortissant marocain entré illégalement sur le territoire national. Les investigations menées par les forces de l’ordre ont alors permis de démanteler une véritable cellule de 6 individus, dont 3 Algériens et 3 Marocains infiltrés clandestinement.
Un réseau tentaculaire aux visées subversives
Selon le procureur, ce réseau opérait « dans le but de porter atteinte à la sûreté de l’État ». Ses membres recevaient des instructions d’un dénommé B.S., de nationalité marocaine, et avaient pour mission de recruter aussi bien des Algériens que des Marocains.
Après avoir exploité le téléphone portable du premier suspect interpellé le 24 août dernier, les enquêteurs ont pu remonter la piste jusqu’aux autres membres de cette nébuleuse cellule d’espionnage et d’atteinte à la sécurité nationale. Devant la gravité des faits, le parquet a rapidement diligenté une enquête judiciaire visant l’ensemble du groupe. Tous les suspects ont été déférés devant le juge d’instruction qui a ordonné leur placement en détention provisoire.
Une nouvelle démonstration de la fermeté algérienne Cette affaire dévoile une nouvelle tentative présumée de déstabilisation de l’Algérie par des forces occultes opérant depuis l’étranger. Elle intervient quelques mois seulement après le démantèlement d’un autre réseau hostile rallié à des mouvances
séparatistes. En traquant sans relâche ces menaces subversives sur son territoire, l’Algérie réaffirme une fois de plus sa détermination à préserver son intégrité et sa stabilité face aux visées malveillantes.
Un message fort adressé à tous ceux qui seraient tentés de s’attaquer aux intérêts suprêmes de la nation .

Khemissi.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *