Onu : Ghaza risque de perdre une génération entière d’enfants

Ghaza risque de perdre une génération entière d’enfants, affirme Juliette Touma, directrice de la communication de l’UNRWA, rapporte vendredi l’agence de presse Wafa.
Cette responsable de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA), a annoncé qu’elle était sur le point de perdre une génération entière d’enfants à Ghaza, qui subit les attaques sioniste, poursuit la même source.
600.000 enfants n’ont pas pu aller à l’école Dans la vidéo partagée sur le compte officiel X du Bureau de l’ONU à Genève, reprise par Wafa, Juliette Touma a donné des informations sur la situation des enfants dans l’enclave palestinienne victimes d’attaques sionistes. Elle indique qu’au moins 600.000 enfants n’ont pas pu aller à l’école depuis le jour du début de ces attaques, le 7 octobre 2023. La directrice de la communication de l’UNRWA a souligné que de nombreuses écoles ont été fermées et que les écoles de l’agence ont été transformées en abris.

Appel à un cessez le feu pour les enfants
«Cela signifie que si cette guerre continue, nous risquons de perdre toute une génération d’enfants», ajoute Touma. Elle a fait remarque que le temps passé par les enfants loin de l’école rendra difficile la compensation de leurs pertes en matière d’éducation. La responsable de l’UNRWA a, enfin, appelé à un cessez le feu pour les enfants .
l R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *