Nouvelle vague de raids sionistes à Gaza :Des dizaines de martyrs et de blessés

Des dizaines de Palestiniens ont été tués ce mardi, ou blessés lors de raids terrestres, aériens et maritimes menés par l’armée sioniste sur plusieurs zones de la bande de Ghaza, qui subit une agression génocidaire depuis 339 jours, rapporte l’agence de presse Wafa.Selon des sources médicales citées par Wafa, trois Palestiniens ont été tués et sept autres blessés lors d’un bombardement visant une maison à l’est du camp de Nuseirat, situé au centre de Ghaza.
Un autre raid a complètement détruit une habitation dans la rue Al-Dawa, au nord de ce même camp.Dimanche soir, un enfant a également été tué et plusieurs autres Palestiniens blessés dans un bombardement d’artillerie touchant une maison dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est
de la ville de Ghaza. Le Croissant-Rouge palestinien a, pour sa part, signalé les difficultés croissantes à coordonner les secours en raison des réseaux de communication gravement endommagés par les attaques israéliennes, rendant les opérations de sauvetage encore plus complexes.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste poursuit son offensive terrestre, aérienne et maritime contre Ghaza. Le bilan à ce jour fait état de 40 972 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 94 761 blessés, tandis que des milliers de personnes restent prisonnières des décombres .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *