La plume engagée d’Ali Benatallah, originaire de la ville millénaire de Messaad, vient d’enrichir les rayons des librairies avec un nouvel opus captivant. Cet auteur issu de la lignée des militants nationalistes n’a pas froid aux yeux pour exprimer avec franchise ses convictions.
Dans cette contribution livresque, Benatallah porte un témoignage éclairant sur l’oeuvre grandiose du Président Abdelmadjid Tebboune au cours de son premier mandat (2019-2024). L’ouvrage dresse un portrait saisissant des grandes lignes politiques ayant jalonné cette période
charnière.Lutte contre la corruption généralisée, guerre contre les abus de pouvoir, ces preuves tangibles de la force des convictions nationalistes du Chef de l’Etat sont scrutées avec pertinence. L’auteur souligne comment le rassemblement du peuple et la cohésion sociale ont constitué le credo politique du président Tebboune. Le développement économique équilibré et la politique sociale volontariste sont également mis en lumière. Des priorités comme la prise en charge des zones d’ombre et le soutien aux jeunes pour les prémunir de la précarité sont passées au crible.De Djelfa aux portes du Sahara, en passant par les hauteurs des plateaux et les profondeurs de l’histoire, Ali Benatallah s’affirme comme un observateur perspicace et engagé de la marche du pays. Ses idées éclairantes et son analyse des actions sur le terrain dressent un portrait saisissant d’un « géant de l’histoire » à la tête de l’Algérie .
f.B.