Nouveau cadre d’accréditation pour les médias étrangers en Algérie

Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a souligné que l’octroi de licences d’accréditation s’inscrit dans le cadre du respect des lois et des réglementations en vigueur.
Cela vise à garantir une pratique professionnelle à la fois transparente et responsable, tout en assurant aux médias étrangers un environnement propice à l’accomplissement de leur mission, conformément
à un communiqué du ministère.
Lors d’une rencontre, mardi soir, où il a remis des licences d’accréditation aux dirigeants des médias étrangers autorisés en Algérie, le ministre a mis en avant l’importance de respecter l’éthique professionnelle, tout en incitant à fournir une représentation objective et précise de l’Algérie.
Il a précisé que le secteur de la communication accorde une attention particulière à la coopération avec divers médias internationaux, contribuant à renforcer les liens et à favoriser l’échange d’expertises.
Cela aide également à mettre en avant les réformes et les projets de développement en cours dans le pays dans différents domaines.
Le ministre a également profité de cette rencontre pour écouter les préoccupations des responsables des médias étrangers en Algérie, en réaffirmant que les portes du ministère de la Communication leur sont toujours ouvertes en cas de besoin.
N. C.