Normalisation avec l’Entité Sioniste :Appel à des manifestations au Maroc demain dimanche

Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation a appelé à des manifestations dans tout le Maroc demain dimanche marquant le quatrième anniversaire de la signature des accords de normalisation entre le Maroc et l’entité sioniste. Dénonçant une décision imposée contre la volonté du peuple marocain, le Front a fustigé l’obstination des autorités à maintenir ces relations malgré la guerre dévastatrice menée contre Ghaza depuis plus de 15 mois.
Face à cette situation, des sit-in et des marches se préparent à Casablanca, Marrakech, Tanger et d’autres villes sous le slogan unificateur : « Une seule marche pour faire tomber la normalisation et soutenir la lutte du peuple palestinien ».Le Front a condamné la répression exercée à l’encontre des militants pro-palestiniens, dont beaucoup ont été arrêtés ou poursuivis pour avoir dénoncé ces accords.
Réaffirmant son engagement, il a promis de poursuivre la lutte pour mettre fin à la normalisation et de rester fidèle à la résistance palestinienne.
Accusant les autorités marocaines de renforcer les liens avec l’entité sioniste à travers l’ouverture de bureaux de liaison et la signature d’accords commerciaux et sécuritaires, le Front considère ces actions comme une complicité directe dans les crimes perpétrés contre les Palestiniens.
Selon lui, ces relations ne relèvent pas de simples démarches diplomatiques mais d’un soutien actif à un régime pratiquant des politiques d’extermination et de spoliation.Parallèlement, l’Instance marocaine de soutien aux causes de la nation a appelé à des manifestations similaires, soulignant que « la normalisation est un crime » et accusant les autorités de trahison morale et historique envers la Palestine. Elle a dénoncé une soumission humiliante aux pressions internationales et une complicité implicite avec une entité colonialiste qui détruit des terres, opprime un peuple sans défense, et viole des lieux sacrés.Porté par une longue tradition de solidarité envers la Palestine, le peuple marocain continue d’affirmer avec force son refus catégorique de toute forme de coopération avec l’occupation. Le message des manifestants est sans appel : « La normalisation est une trahison et y mettre fin est un devoir national.
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *