Netflix: Un futur 100%gratuit ? réponse de Greg Peters

L’idée d’un Netflix entièrement gratuit a circulé en juin dernier, mais Greg Peters, co-PDG de la plateforme, privilégie une approche « hybride ». Dans une interview avec Les Echos le 4 octobre, il a expliqué que, bien que la publicité contribuera significativement aux revenus, Netflix ne deviendra pas un service entièrement publicitaire.
Peters a rappelé que les abonnements, qui soutiennent le modèle économique de Netflix depuis près de trente ans, resteront au cœur de l’entreprise.
Avec l’introduction d’une formule avec publicité, Netflix a atteint 277 millions d’abonnés dans le monde en juin dernier.Il a également évoqué la possibilité d’une chaîne de télévision linéaire gratuite, mais a souligné que l’aspect « à la demande » de la plateforme, permettant aux utilisateurs de choisir ce qu’ils souhaitent regarder à tout moment, est crucial. Bien qu’il envisage une telle stratégie pour l’avenir, Peters insiste sur le fait que Netflix souhaite se concentrer sur son potentiel de croissance actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *