Narcotrafic: Chanegriha met en garde contre le fléau

Dans le cadre de sa visite de travail à la 5ème Région militaire de Constantine, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a dénoncé avec fermeté la menace que représente le trafic de stupéfiants pour l’Algérie.
Après avoir inauguré un nouveau centre de santé militaire à Mansoura, le haut commandement de l’ANP a réuni les cadres et personnels de la Région pour une rencontre d’orientation. Une allocution ferme a alors été prononcée, diffusée en visioconférence à l’ensemble des unités.
« Parmi les menaces les plus sérieuses auxquelles notre pays se trouve confronté aujourd’hui figurent les tentatives sournoises de son inondation par les drogues et stupéfiants », a mis en garde le Général d’Armée. Selon lui, l’objectif est clair : « porter atteinte à la santé des forces vives de la nation, la jeunesse, en la démoralisant et la poussant à la toxicomanie et la criminalité ».
Se disant alarmé par « la tendance haussière » de ce fléau, M. Chanegriha a dénoncé les efforts des « criminels et ennemis du pays » pour inonder l’Algérie, citant les « énormes quantités » régulièrement saisies par les services de sécurité. « L’ANP restera sur ses gardes face à tous ceux qui soutiennent ce fléau pernicieux », a-t-il martelé, appelant à « redoubler d’efforts pour le combattre par tous les moyens possibles ». « Nous n’aurons aucune tolérance envers ses barons ». Le chef d’état-major a insisté sur la détermination des forces armées à « combattre vigoureusement » les réseaux criminels impliqués, « en mettant en œuvre des procédés adaptés » et « en mobilisant tous les moyens possibles le long des frontières ». Son objectif: « Préserver l’Algérie des méfaits de ce fléau qui s’inscrit dans les vils desseins tramés contre notre pays ». Des instructions fermes ont été données aux personnels de la 5ème RM, appelés à « redoubler d’efforts » contre ces « criminels, traîtres à la nation ». Le Général d’Armée les a aussi exhortés à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité durant la prochaine .saison estivale .
K.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *