Nâama: Premiers flocons de neige

Les habitants de plusieurs régions de la wilaya de Nâama se sont réveillés en admirant le manteau blanc qui recouvrait les rues des villes de Naâma, Mecheria et Aïn Sefra, après les premières chutes de neige, accompagnées d’une baisse sensible des températures.
Bien que les premières chutes de neige n’aient pas été abondantes, elles ont recouvert les sommets et les hauteurs des dunes de sable, ainsi que le mont de la zone touristique de Mekhter, le mont Aïssa et Mekalis, autour de la région d’Aïn Sefra, créant une atmosphère particulière, qui annonce d’une année pleine de promesses pour les habitants de la région. A Mecheria, la chute sensible des températures n’a pas empêché les enfants de profiter de la neige, qui a commencé à tomber, tôt dans la matinée.
De nombreux habitants ont immortalisé la beauté des paysages en prenant des photos souvenirs. Le mont Antar, adjacent à la ville de Mecheria, a également été recouvert de neige, au grand plaisir des habitants des régions nord de la wilaya de Nâama, qui ont exprimé leur espoir que ces chutes de neige contribuent à revitaliser la végétation des pâturages steppiques. Les services de la Protection civile de la wilaya ont indiqué que ces chutes de neige n’ont pas causé de fortes accumulations sur les routes et n’ont pas entravé la circulation. Cependant, les autorités ont recommandé aux conducteurs de faire preuve de prudence pour éviter les dérapages et les accidents dus au verglas.

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *