Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de vol, la Police de Sûreté Urbaine Externe de Hajaj à Mostaganem, en Algérie, a réussi à arrêter quatre suspects, âgés de 22 à 50 ans. Ils étaient impliqués dans la formation d’un gang et le vol par effraction et escalade d’une résidence à Hajaj.
Cette opération a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par un proche de la victime, résidant à l’étranger, signalant que sa maison avait été cambriolée. Les objets volés comprenaient divers articles ménagers, des vêtements et une machine à découper le fer.
En exploitant ces informations, la police a localisé les suspects en coordination avec la police urbaine de la 6ème circonscription. Les suspects ont été arrêtés à la gare routière de Mostaganem alors qu’ils se dirigeaient vers une des provinces de l’ouest du pays. Certains des objets volés ont été récupérés.
Des interrogatoires ont révélé que les suspects volaient des articles des maisons et les revendaient au marché hebdomadaire de Hajaj. Après avoir accompli toutes les procédures légales, les suspects ont été présentés aux autorités judiciaires compétentes de la région.