Modernisation du Service Public à Alger: Sonelgaz investit plus de 90,5 Milliards de DA

Le Groupe Sonelgaz a consacré un investissement de plus de 90,5 milliards de DA à l’amélioration du service public dans la wilaya d’Alger, comme le révèle un communiqué du groupe public publié lundi à la suite d’une réunion de coordination.
Selon le bilan de performance du groupe pour 2023 et le plan d’action pour 2024-2025, dévoilés lors de cette réunion présidée par le Wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, et le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, cette somme significative a été attribuée aux projets visant à optimiser la qualité des services publics dans la wilaya d’Alger.
La réunion a été l’occasion de faire le point sur les réalisations du groupe Sonelgaz, y compris en ce qui concerne le programme d’urgence dédié à cette wilaya.
En vue de préparer l’été 2024, Sonelgaz a investi 19,717 milliards de DA pour améliorer ses capacités de production à Alger, avec la construction de 23 infrastructures énergétiques pour renforcer le réseau de transport d’électricité. Ceci représente un investissement de 20 milliards de DA. Par ailleurs, 5,790 milliards de DA ont été injectés dans le renforcement du réseau de distribution d’électricité.
Le groupe a également profité de l’occasion pour présenter son plan à court et moyen termes pour renforcer le réseau électrique dans la wilaya d’Alger pour 2025, y compris un programme de maintenance disposant d’un budget de 45 milliards de DA.
Des progrès ont été signalés concernant le programme d’installation de détecteurs de monoxyde de carbone et le programme d’installation de bornes de recharge électrique, les deux opérations ayant été confiées à Sonelgaz.n
R.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *