Le MC Oran a officialisé mercredi 18 février la nomination de Billel Dziri au poste d’entraîneur de l’équipe première. Cette décision fait suite à une série de résultats décevants et au départ de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, dont le contrat avait été résilié récemment après une période difficile en championnat.
Ancien international algérien, Billel Dziri, 54 ans, sort d’une riche carrière de joueur puis d’entraîneur dans le football national. Avec 81 sélections en équipe nationale algérienne entre 1991 et 2005, Dziri reste une figure respectée du football local, apprécié pour son expérience et sa connaissance approfondie du championnat algérien.
La direction du MC Oran a souligné dans son communiqué que la nomination de Dziri s’inscrit dans une volonté de redonner une dynamique positive à l’équipe et de stabiliser la situation technique du club. Après une série de défaites et une place préoccupante au classement de la Ligue 1 Mobilis, les dirigeants oranais espèrent qu’un nouveau souffle tactique et moral permettra au club de remonter la pente.
Pour accompagner Dziri, le club a également nommé Moulay Haddou comme entraîneur adjoint.
Ancien joueur emblématique du MC Oran et de l’USM Alger, Haddou apportera sa connaissance du club et une continuité dans la gestion du groupe.
Face au MCA, un premier test
Le contrat de Billel Dziri et de son staff court jusqu’à la fin de la saison en cours, signe de la volonté des responsables du club de mettre en place une solution rapide et ciblée pour atteindre les objectifs sportifs fixés. Le club oranais, qui vise à retrouver une certaine compétitivité, mise sur l’expérience de Dziri pour relancer les «Hamraoua». Dans les jours qui viennent, l’entraîneur devra rapidement imprimer sa marque tactique et remobiliser un effectif qui traverse une période délicate, à commencer par la 20e journée de la Ligue 1 où le MCO accueillera ce vendredi 20 février le MC Alger : un premier test très difficile pour le nouveau staff technique.
H. A.
MC Oran: Billel Dziri, nouvel entraîneur pour relancer la saison

