MC Alger – Affaire Belaili – Al-AhlySaudi Club: Les explications de la direction sur la correspondance de la FIFA

ALors que la direction du MC Alger pensait qu’elle avait clôturé le dossier du Youcef Belaili avec le club saoudien Al Ahli avec le paiement de l’amende exigée par la Fifa au profit des Saoudiens en décembre dernier, voilà que l’instance du football international adresse un nouveau courrier à la direction du Mouloudia sur la suspension de l’ancien joueur d’Al Ahli, faute de paiement de la totalité de l’amende.
Le club algérien affirme avoir payé le montant exigé en euros, alors qu’il fallait le faire en Franc suisse, ce qui a causé une différence de change de devises étrangères, qui contraint à nouveau le Mouloudiaà payer cette différence estimée, selon le MCA à 370 euros.
C’est ainsi que la direction du MCAlger rassure ses supporters sur la lettre qu’elle a reçu mardi soir de la part de la FIFA,concernant la situation de Youcef Belaili, envers son ancienne équipe. Dans son communiqué, la direction du club algérois affirme que le joueur « a tout payé » dans l’affaire de l’amende qui lui avait été infligée par la Fifa dans l’affaire avec Al-AhliSaudi. L’administration du Doyen rassure les supporters qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle affaire, mais simplement «d’une petite différence financière entre le franc suisse et l’euro de l’ordre de 370 euros ». A défaut du non-paiement de la totalité de l’amende, le joueur sera suspendu, mais l’administration mouloudéennerassure que « le problème sera résolu dans les 48 heures à venir».
Pour rappel, Belaili, avant de signer au MCA en juillet dernier, avait porté les couleurs de plusieurs club en France, au Qatar et en Arabie saoudite. Et avant de signer dans le championnat qatari, le Qatar SC, pour la saison 2020-2022, il avait résilié son contrat d’une manière unilatérale avec son ex-club Al-AhliSaudi(2019-2020) et ce, après avoir été débouté par la FIFA.Ne voulant pas poursuivre son aventure en Arabie saoudite, Belaili avait décidé de résilier son contrat, mais le club saoudien avait saisi la Fifa, exigeant des sanctions financières et sportives pour l’international algérien.

Hakim A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *