Manifestation populaire à Cuba pour dénoncer l’embargo américain

Ce samedi, Cuba a à organisé une manifestation populaire de grande envergure pour dénoncer le criminel embargo imposé par les États-Unis depuis plus de 60 ans. Cette mobilisation, qualifiée de « révolutionnaire », sera une occasion pour les Cubains de faire entendre leur ras-le-bol face à l’hégémonie américaine qui pèse sur leur pays et, plus largement, sur le monde. La manifestation revêt une importance particulière car elle sera dirigée en personne par le président Miguel Díaz-Canel, un geste symbolique fort de l’engagement de la dirigeance cubaine dans la lutte contre les sanctions imposées par Washington.
L’événement sera suivi d’un concert au cours duquel de nombreux artistes et personnalités politiques prendront la parole pour dénoncer la décision des États-Unis d’inclure Cuba dans la liste des pays soutenant le terrorisme, une accusation jugée infondée et arbitraire par le gouvernement cubain. L’atteinte à la souveraineté du pays est encore plus flagrante lorsque l’on considère les liens secrets entre la CIA et Al-Qaïda, sans oublier les relations controversées entre Washington et certains régimes qui ont
émergé après les printemps arabes. À travers le monde, le soutien à Cuba se fait entendre, avec des milliers de citoyens solidaires exprimant leur indignation et leur solidarité envers le pays insulaire via le hashtag #MarchoXCuba. Cette démonstration de soutien souligne l’unité de ceux qui luttent pour la paix, la justice et la fin des abus de pouvoir internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *