Lutte intense contre la criminalité et la Contre bande :Une nouvelle saisie des douanes algériennes

Les services de sécurité algériens poursuivent leur lutte acharnée contre toutes les formes de criminalité, y compris le trafic de stupéfiants et la contrebande. Les Douanes algériennes, toujours mobilisées et actives, jouent un rôle clé dans ce combat, surveillant jour et nuit les frontières et les échanges commerciaux.
Ce lundi, la Direction générale des Douanes (DGD) a annoncé une importante opération de saisie réalisée par la brigade polyvalente des Douanes de Timiaouin, rattachée à l’inspection divisionnaire d’Adrar. Au cours de cette opération conjointe menée avec l’Armée nationale populaire (ANP) et les Gardes frontières, 4800 litres d’huile de table, 14 tonnes de sucre, 14,8 tonnes de pâtes alimentaires et 9,5 tonnes de farine ont été saisis. En plus de la marchandise interdite, les contrebandiers ont été arrêtés et leurs véhicules confisqués.Cette opération illustre l’engagement et l’efficacité des Douanes algériennes, dont les agents veillent à la protection de l’économie nationale et à la préservation des intérêts du Trésor public.
En renforçant les mécanismes de contrôle des opérations commerciales internationales, tout en offrant des facilitations aux opérateurs économiques légitimes, les Douanes algériennes montrent leur détermination à sécuriser les échanges tout en luttant activement contre les réseaux de contrebande.n l Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *