Lutte contre les intoxications au CO : Sonelgaz se lance dans la production de détecteurs

Le groupe Sonelgaz a annoncé le démarrage de la production de détecteurs de monoxyde de carbone (CO) à l’usine de fabrication d’équipements électriques et gaziers à Sétif, selon une déclaration faite jeudi par le groupe.
Dans une vidéo informative, le groupe a présenté le lancement de la production des détecteurs de monoxyde de carbone (CO) à l’usine de Sétif, qui seront distribués gratuitement aux foyers des citoyens, conformément aux directives des autorités publiques. Le PDG de la Société algérienne des industries électriques et gazières, Youcef Defdaf, a déclaré dans la vidéo que la première phase de cette opération consiste à produire 5 millions de détecteurs, en accord avec les instructions de Sonelgaz, en conformité avec les directives des autorités publiques pour la production de 15 millions d’appareils destinés à être installés dans les foyers. Il a également souligné que la Société algérienne des industries électriques et gazières procédera à l’installation des équipements de fabrication des détecteurs directement sur place. Le démarrage de la production se fera avec un taux d’intégration estimé
à 52%, a-t-il ajouté, appelant les acteurs économiques à contribuer à augmenter ce taux à plus de 90% d’ici début 2025, un objectif que la société vise à atteindre.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *