Lutte contre la cybercriminalité en Afrique: Afripol et Group-IB s’unissent

Afripol, le Mécanisme de coopération policière de l’Union africaine, et Group-IB, un leader dans la détection et la prévention des cyber-attaques, ont signé un protocole d’accord pour renforcer la coopération dans la lutte contre la cybercriminalité en Afrique.
Le directeur exécutif d’Afripol, Jalel Chelba, et le PDG de Group-IB, Dmitry Volkov, ont signé le document lors d’une cérémonie à Alger, en présence de représentants de la DGSN et du CAERT. Ce partenariat vise à faciliter l’échange d’informations sur les cybercriminels et leurs réseaux, ainsi que la collaboration dans les enquêtes et opérations contre la cybercriminalité sur le continent africain. Il comprendra également des initiatives conjointes pour surveiller les menaces cybernétiques et prévenir les activités frauduleuses. Afripol, relevant de l’Union africaine, œuvre à renforcer la collaboration entre les forces de police des États membres pour lutter contre la criminalité transnationale, le terrorisme et la cybercriminalité.
Group-IB, basé à Singapour, propose des solutions de pointe pour détecter et prévenir les cyber-attaques, enquêter sur les crimes technologiques et protéger la propriété intellectuelle.
Farid.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *