L’ONJA dénonce le ciblage des journalistes à Gaza

L’Organisation nationale des journalistes algériens a exprimé sa réprobation face au ciblage continu des journalistes dans la région de Ghaza par les forces sionistes, soulignant le récent assassinat de la journaliste Oula Al-Dahdouh.
Dans une déclaration publique, l’organisation a critiqué la stratégie des forces sionistes consistant à cibler les journalistes afin de dissimuler leurs activités et de provoquer un black-out médiatique sur les événements à Ghaza et Rafah. Elle a rappelé que depuis le début de l’offensive sioniste, 148 journalistes ont été tués. Exprimant sa solidarité envers les journalistes palestiniens, l’organisation a dénoncé les actions des forces sionistes comme étant l’apogée de la criminalité, utilisant des tactiques de terreur et d’intimidation contre les journalistes.
L’Organisation nationale des journalistes algériens a appelé à la conduite d’enquêtes internationales sur les violations continues contre les journalistes palestiniens et a demandé la libération de tous les journalistes emprisonnés.
En outre, l’organisation a salué la position de la diplomatie algérienne en faveur de la cause palestinienne, ses efforts pour mettre fin à l’agression sioniste et sa poursuite de la mise en œuvre des décisions de la Cour pénale internationale contre l’entité sioniste. Elle a également souligné l’initiative continue de l’Algérie pour obtenir l’adhésion pleine et entière de la Palestine à l’ONU. L’organisation a attribué ces actions diplomatiques internationales au président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, notant qu’elles sont en conformité avec les principes de l’état algérien, tel qu’il est stipulé dans la Déclaration du 1er Novembre, rejetant toutes formes de colonialisme .
M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *