Litige à la ligue algéroise de tennis :La DJS d’Alger pointée du doigt

Ioin des discours démagogiques, et les bilans de tout va bien. Plusieurs clubs de tennis avaient en date du 06 novembre 2024, introduit un recours commun auprès de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, pour avoir constaté plusieurs infractions lors du processus de renouvellement de la ligue algéroise de tennis, mais leur appel demeure sans la moindre suite. L’administration concernée aurait, selon les plaignants, volontairement ignoré cette procédure qui est pourtant réglementaire dont elle refuse de convoquer la commission wilaya spécialisée afin de résoudre cette affaire conformément aux dispositions de la note méthodologique n°001 du 25 juin 2024 décrétée par le ministère de la jeunesse et des sports.
Selon les signataires du recours, dont notre rédaction dispose d’une copie, les procédures qui ont été adoptés lors de l’assemblée élective ne répondent nullement aux dispositions réglementaires citées dans la note méthodologique ministérielle et expliquent entre autres, que la commission de candidature, initialement constituée de trois membres, n’était pas en mesure de siéger quant à l’éligibilité des candidatures, notamment après la démission de deux membres en réponse à l’ingérence des représentants de la fédération.
Munis d’une copie portant l’accusé de réception de la DJS, les contestataires ont également informé que la commission de recours faisait l’objet d’un conflit d’intérêt flagrant impliquant un club membre ayant une seule voix dans l’AG, pourtant additivement à son président qui était désigné dans ladite commission, ce dernier a tout de même mandaté une autre personne issue de son club afin de postuler sa candidature pour le bureau exécutif, ce qui est d’ailleurs strictement interdit, précisent-ils.
Par ailleurs, nous apprenons que le scrutin s’est déroulé sans l’élection d’un bureau de vote qui est en principe composé d’un président assisté de 3 à 5 personnes conformément aux recommandations de la note méthodologique du ministère de tutelle. Ainsi, les membres de l’Assemblée générale de la ligue algéroise de tennis, avaient en vertu des lois en vigueurs introduit un recours dûment motivé par les textes réglementaires, sauf que la direction de la jeunesse et sport de la wilaya d’Alger, ne compte visiblement pas donner de suite à leur doléance. Sachant que plusieurs clubs à l’instar du MCA, CSA/protection civile et d’autres avaient boycotté l’opération électorale jugée défaillante.
Les clubs mécontents n’ont guère eu d’autres choix que de solliciter l’intervention du ministère de tutelle dans l’espoir de faire-valoir les lois en vigueur et inciter l’administration locale la DJSL d’Alger en l’occurrence, à respecter et mettre en œuvre les procédures réglementaires.
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *