La phase de groupes de la coupe de la Confédération arrive à son terme ce dimanche. La dernière journée s’annonce donc pleine de suspense et de rebondissements. Les classements finaux des groupes étant déterminés en premier lieu par les résultats des confrontations directes, chaque but pourrait influencer la qualification et l’attribution du statut de tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale.
Dans le Groupe B, le triple champion Wydad Casablanca est en tête avec 12 points (+5) et accueille Azam de Tanzanie (9, +0), sachant qu’un simple point lui assurera la première place, mais les calculs sont plus complexes qu’ils n’y paraissent.
Le Maniema Union de RD Congo compte également neuf points (+2) et visera les trois points face au Nairobi United déjà éliminé (0, -7) à Lubumbashi. Si Azam FC s’impose à Casablanca et que Maniema fait le travail, alors trois équipes se retrouveront à égalité avec 12 points, et le mini-championnat entre ces équipes déterminera les deux premiers.
Le Groupe C a ses qualifiés confirmés, mais l’ordre reste à déterminer. Le CR Belouizdad est en tête avec 12 points (+5) et accueille l’AS Otoho (9, +5) à Alger aujourd’hui dimanche, sachant qu’un nul suffira aux Algériens pour rester premiers. L’AS Otoho a cependant déjà prouvé qu’elle pouvait inquiéter Belouizdad, avec une victoire 4-1 à l’aller, et tout succès, cette fois, lui offrirait la première place. Les deux équipes, bien que déjà qualifiées, vont se battre pour la première place du groupe C, au stade Nelson-Mandela.
Les gars de Laqiba devront donc éviter tout relâchement pour conserver leur avance, et finir en tête, mais surtout prendre leur revanche sur leur adversaire du jour.
Dans l’autre match du groupe C, Stellenbosch FC et les Singida Black Stars de Tanzanie jouent pour l’honneur et pour éviter de terminer à la dernière place.
H. A.
Programme de la 6e et dernière journée :
Dimanche 15 février:
Maniema Union (RDC)-Nairobi United (KEN) à 15h00
Wydad Casablanca (MAR)-Azam (TAN) à 15h00
CR Belouizdad-AS Otoho (CGO) à 17h00
Djoliba (MLI)-San Pedro (CIV) à 17h00
Stellenbosch FC (RSA)-Singida Black Stars (TAN) à 17h00

