Le match entre l’USM Alger et l’ASO Chlef, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a été avancé au samedi 25 mai et il est domicilié au stade du 5-juillet (18h00), a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) hier mardi sur son site officiel.
L’enceinte olympique abritera un autre match 24 heures plus tard, le dimanche 26 mai, entre le CR Belouizdad et le MC El-Bayadh. Les autres rencontres se joueront également dimanche à la même heure (16h45). Cette 27e journée sera marquée par un duel à distance pour la place de dauphin entre le CRB (2e, 46 pts) et le CSC (3e, 45 pts), alors que la course pour le maintien amorcera un nouveau virage important dans l’autre duel, du bas du tableau, entre l’ES Ben Aknoun et le MC Oran, qui se partagent la 14e position avec 26 points chacun.
Le MC Alger s’est adjugé officiellement son 8e titre de champion de son histoire, en battant son rival éternel l’USM Alger (1-0), vendredi au stade du 5-juillet, pour le compte de la 26e journée. Le Doyen a scellé définitivement son sacre à l’issue du match nul entre le CSC et le CRB (1-1). Qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, le Mouloudia caracole en tête avec 60 unités, à quatre journées de l’épilogue et ne peut plus être rejoint.
Le programme de la 27e journée :
Samedi 25 mai :
USM Alger – ASO Chlef 18h00
Dimanche 26 mai (16h45) :
USM Khenchela -JS Saoura
Paradou AC – US Souf
ES Sétif – NC Magra
JS Kabylie – MC Alger
CR Belouizdad – MC El-Bayadh
US Biskra – CS Constantine
MC Oran – ES Ben Aknou