Alors que la 10e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis a débuté mercredi soir avec le big derby entre le MC Alger et le CR Belouizdad, l’USM Alger, invaincue jusque-là, effectuera un périlleux déplacement à Constantine pour y affronter le CSC jeudi.
Les Rouge et noir, avec un match en moins contre le MCA, seront en appel à Constantine devant les Sanafir, du stade Chahid Hamlaoui, qui réalisent un bon début de saison, avant de marquer le pas.
Battus à deux reprises, lors des trois derniers matchs, les Constantinois auront à cœur d’engranger les points du match face à la meilleure défense du championnat (1 but encaissé en 8 matchs). Les coéquipiers du capitaine Dib, seront appelés à sortir le grand jeu face aux Algérois, pour espérer renouer avec la victoire et préserver leur place sur le podium. Vendredi, l’Olympique Akbou (4e, 14 pts), auteur d’une victoire renversante à la maison face au MC Oran (3-1), accueille l’ES Sétif (8e, 11 pts), avec l’objectif de confirmer son réveil et resté au contact du peloton de tête. Par ailleurs, l’Entente, qui alterne le bon et le moins bon, cherchera à se racheter. Le MCO, battu la semaine dernière, accueillera l’USM Khenchela avec l’objectif d’effacer la dernière défaite, tandis que l’USMK victorieuse dans le temps additionnel à la maison face au CSC (1-0), se déplacera à El-Bahia avec un esprit conquérant, pour confirmer son dernier succès et soigner son classement. Dans le ventre mou du tableau, l’ASO Chlef (8e, 11 pts), qui est en train de se refaire une santé après deux victoires de suite, visera la passe de trois à domicile face au NC Magra (12e, 9 pts), samedi. Enfin, le promu l’ES Mostaganem (10e, 10 pts), battue lors des deux derniers matchs, tentera de relever la tête à la maison face à la JS Saoura (10e, 10 pts), dans un match qui s’annonce équilibré.
A noter que deux matchs : JS Kabylie – MC El-Bayadh et Paradou AC – US Biskra, sont reportés à une date ultérieure.
Jeudi, 21 novembre :
CS Constantine – USM Alger 20h00
Vendredi, 22 novembre :
Olympique Akbou – ES Sétif 15h00
MC Oran – USM Khenchela 17h45
Samedi, 23 novembre :
ASO Chlef – NC Magra 15h00
ES Mostaganem – JS Saoura Reportés :
JS Kabylie – MC El-Bayadh
Paradou AC – US Biskra
HA.