Ligue 1 Mobilis – 10e journée : L’ES Sétif dame le pion à l’O Akbou

L’Entente de Sétif est allé s’imposer sur le terrain de l’O Akbou (0-1) en clôture de la 10e journée du championnat national de la Ligue 1 Mobilis, alors que le NC Magra et la JS Saoura ont failli gagner, respectivement, face à l’ASO Chlef (2-2) et l’ES Mostaganem (1-1). Promu cette saison parmi l’élite, l’Olympique Akbou continue de faire son apprentissage de la Ligue 1. Auteurs d’un début de saison prometteur, les Olympiens marquent encore le pas et n’arrivent pas à enchainer les victoires.
En effet, la formation kabyle, qui reste sur un succès retentissant face au MC Oran, retombe dans ses travers et concède son 3e revers à domicile lors de la réception de l’ES Sétif. Dominateurs tout au long du match, l’Aigle Noir a été récompensé dès le retour des vestiaires avec le but de Bacha (48’). La facture aurait pu être plus salée pour l’OA, car les Sétifiens ont raté deux penalties en seconde période.
Cette victoire, la 3e de la saison, permet à l’ESS de rejoindre son adversaire du jour à la 5e place (14 pts).
Le NCM et la JSS passent à côté de la victoire
De son côté, le NC Magra a confirmé son réveil lors de son déplacement à l’ouest du pays où il a récolté un bon point sur la pelouse de l’ASO Chlef (2-2). Toutefois, le Nadjm pouvait aspirer à mieux dans cette partie étant donné qu’il avait mené à la marque par deux fois, avant de voir les locaux recoller au score.
À l’issue de ce score de parité, l’ASO rate la passe de trois, mais progresse à la 9e position (12 pts), alors que le NCM gagne également une place au classement et remonte au 13e rang (10 pts).
À l’image du NCM, la JS Saoura a laissé filer deux points hors de ses bases. Hôtes du promu, l’ES Mostaganem, les Aiglons du Sud ont fait la course en tête durant pratiquement toute la rencontre après avoir pris les devants à la 19e minute grâce à Saadi. Mais, les Sudistes n’ont pas réussi à préserver leur maigre avance, car l’Espérance a fini par égaliser à la 83e minute, par l’entremise de Ghanem.
Main dans la main au classement, la JSS et l’ESM se partagent la 10e position avec 11 points chacun.
Jeudi, le CS Constantine s’est emparé du fauteuil de leader (18 pts) après avoir pris le meilleur sur l’USM Alger (1-0). De son côté, le MC Alger a confirmé sa fragilité à domicile en s’inclinant face au CR Belouizdad (1-3) dans le derby de la capitale. Pour sa part, le MC Oran a été accroché chez lui par l’USM Khenchela (0-0). Concernant les rencontres JS Kabylie – MC El Bayadh et Paradou AC – US Biskra, elles sont reportées en raison de la présence de plusieurs joueurs retenus en sélections nationales.
Résultats partiels de la 10e journée :
MC Alger – CR Belouizdad 1 – 3
CS Constantine – USM Alge 1 – 0
MC Oran – USM Khenchela 0 – 0
Olympique Akbou – ES Sétif 0 – 1
ASO Chlef – NC Magra 2 – 2
ES Mostaganem – JS Saoura 1 – 1
Reportés :
JS Kabylie – MC El Bayadh
Paradou AC – US Biskra
Classement de la Ligue 1

Equipes Pts J

1 CS Constantine 18 10
2 USM Alger 16 9
3 MC Alger 16 9
4 MC Oran 15 10
5O Akbou 14 10
6 ES Sétif 14 9
7 JS Kabylie 13 8
8 USM Khenchela 13 10
9 ASO Chlef 12 10
10 JS Saoura 11 9
11 ES Mostaganem 11 10
12 CR Belouizdad 10 8
13 NC Magra 10 10
14 Paradou AC 9 8
15 US Biskra 9 9
16 MC El Bayadh 7 9
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *