Le MC Alger a raté l’occasion de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader, en se contenant du point du nul, dimanche en déplacement face à l’ES Sétif (0-0), alors que le CR Belouizdad a réalisé la passe de trois, en battant à domicile l’ASO Chlef (2-0), lors de la suite de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, devant se poursuivre lundi. Après une première période dominée par l' »Aigle Noir », le « Doyen » s’est réveillé après la pause, en se procurant plusieurs occasions, mais le portier de l’Entente Bousseder s’est avéré un bon dernier rempart. L’attaquant mouloudéen Andy Delort a raté un penalty en seconde période (64e). C’est le deuxième penalty de suite raté par l’ancien montpelliérain, après celui face au CR Belouizdad, le 20 novembre dernier au stade du 5-juillet (défaite 1-3). Les Sétifiens échouent à confirmer leur précédent succès décroché sur le terrain du promu, l’Olympique Akbou (1-0), lors de la 10e journée.
son côté, le CR Belouizdad a réussi à revenir au premier plan en championnat, après une entame de saison chaotique, en alignant une troisième victoire d e suite, face à l’ASO Chlef (2-0), au stade du 5-juillet. Devant des gradins vides, huis clos oblige, le Chabab a trouvé la faille peu avant la pause grâce à un penalty transformé par Aymen Mahious (45e+5), dont il s’agit du premier but cette saison.
club de Laâquiba a corsé l’addition en deuxième mi-temps par le Sud-Africain Mayo Khanyisa (53e), qui trouve les filets pour la deuxième fois de rang après le but inscrit mardi dernier face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (défaite 1-2), en Ligue des champions. Un succès qui permet au vice-champion d’Algérie de rejoindre à la 8e place la JS Kabylie et le NC Magra, avec 13 points. Les Belouizdadis comptent deux matchs en moins. L’ASO, quant à elle, retombe dans ses travers et concède sa première défaite, après trois matchs d’invincibilité (deux victoires et un nul, NDLR). En ouverture de cette journée, l’USM Khenchela, difficile vainqueur samedi à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), réalise une très bonne opération en montant sur le podium.
Cette nouvelle défaite du nouveau promu a précipité le départ de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, ce dernier a annoncé sa démission à l’issue de la partie, lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match. A l’instar de l’USMK, le NC Magra a souffert avant d’arracher une précieuse victoire sur sa pelouse, en reversant le MC Oran (2-1). Une victoire qui permet au Nedjm de confirmer son réveil, alors que la formation oranaise fait du surplace en enchaînant un troisième match sans victoire (deux défaites et un nul, NDLR). De son côté, le MC El-Bayadh a raté l’occasion de quitter sa position de lanterne rouge, en se faisant accrocher à la maison par l’ES Mostaganem (1-1) .
H.A.