liesse populaire: Bouira célèbre la Journée de l’enfant africain

La ville de Bouira a vibré au rythme des festivités mardi soir, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’enfant africain.
Une cérémonie haute en couleurs a été organisée au théâtre de verdure M’Cheddou Salah, attirant un public nombreux composé de centaines de familles venues avec leurs enfants.
Initié par la maison de la culture Ali Zaâmoum en collaboration avec le comité des fêtes de la ville, l’événement a proposé une riche programmation d’activités culturelles et artistiques animées par des artistes et comédiens de l’association du théâtre libre de Bouira.
Dès 18 heures, des centaines d’enfants venus des quatre coins de la wilaya, accompagnés de leurs parents, ont pu assister à des spectacles captivants de magie, de clowns, de chants et de comédie, offrant des moments de pur bonheur. « Ces activités artistiques entrent dans le cadre de la célébration de la Journée de l’enfant africain coïncidant avec le 16 juin de chaque année, et aussi dans le cadre du programme d’été destiné aux enfants de la wilaya », a expliqué Mokbel Mohand Zine, directeur de la maison de la culture Ali Zaâmoum.
Les gradins du théâtre étaient archicombles, et une ambiance de fête et de joie s’est emparée des lieux, portée par la musique et les chants destinés aux enfants, ravis de profiter de ces moments de loisir et de détente en ce début des vacances d’été. « Je suis venu moi et mes deux enfants pour assister à cette cérémonie organisée à l’occasion de la Journée de l’enfant africain », a confié Haroun, un quadragénaire originaire de la ville d’Ain Bessam.
De nombreuses autres familles issues de M’Chedallah, Haizer, Bechloul et d’autres communes ont également fait le déplacement jusqu’à Bouira, offrant à leurs bambins l’opportunité de prendre part à cette joyeuse célébration.
Cette belle initiative a ainsi permis de marquer comme il se doit la Journée de l’enfant africain, en offrant aux jeunes Bouiris des moments inoubliables de divertissement et de partage dans une atmosphère empreinte de liesse populaire .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *