Liban :Le rythme de l’opération sioniste à Khiam s’accélère

Le rythme de l’opération sioniste à Khiam s’accélère. Elle est accompagnée de frappes aériennes, d’explosions et de bombardements.
Cette ville, du sud du Liban, a connu une des nuits les plus difficiles et des plus violentes depuis le début de l’invasion terrestre, selon l’Agence nationale d’information (ANI). L’artillerie sioniste a bombardé divers quartiers alors que son aviation a mené plus d’une frappe, poursuit l’Agence précisant que ces attaques ont causé d’énormes destructions dans les quartiers de Khiam. Des maisons et des commerces ont également été minés, d’après cette source qui affirme qu’un quartier entier, situé à l’est de la ville, a été détruit. D’après ANI, certains habitants de la région ont reçu des appels téléphoniques de l’armée sioniste via un répondeur automatique, les avertissant de ne pas se trouver dans les zones surplombant leurs lieux de résidence. Les sionistes auraient également menacé, lors de ces appels, que toute personne prenant des photos serait considérée comme une cible.
Plusieurs opérations d’explosion
À Deir Mimas, l’armée ennemie a mené plusieurs opérations d’explosion sous le monastère de Saint Mima. Son aviation a frappé la vallée ainsi que les montagnes environnantes sur les rives du fleuve Litani et sous le château de Beaufort, a également rapporté ANI dimanche. Par ailleurs, l’aviation sioniste a mené une frappe sur Yohmor Chkif, détruisant une maison. L’ennemi sioniste a, en outre, bombardé l’axe de Chamaa et Tayr Harfatandis que l’aviation de reconnaissance et les drones survolent l’endroit, d’après l’Agence. L’agression subie par la ville de Nabatiyeh dans la nuit de samedi à dimanche sa entraîné la destruction d’une maison dans le quartier chrétien, après qu’elle a été ciblée par les avions de chasse, rapporte encore ANI ajoutant que cette attaque a causé d’importants dégâts à l’église de Notre-Dame de l’Assomption, à la maison paroissiale, ainsi qu’aux maisons voisines. Plus de 50 personnes sont tombées en martyres, samedi, dans des frappes sionistes sur plusieurs régions du pays, selon le ministère libanais de la Santé. Avant l’aube, des frappes sionistes ont détruit un immeuble dans le quartier de Basta, en plein cœur de Beyrouth, provoquant un énorme cratère. Selon le Ministère, au moins 20 martyrs ont été recensés en soirée et 66 blessés, précisant qu’il s’agissait d’un bilan provisoire. Au moins 38 personnes sont, par ailleurs, tombées en martyres dans des frappes sionistes dans l’est et le sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé. Depuis le 8 octobre 2023, plus de 3.670 personnes sont tombées en martyres au Liban, selon le ministère de la Santé, la plupart depuis le 23 septembre dernier .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *