L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé l’instauration d’un programme spécial pour le mois de Ramadan afin d’assurer un service continu sur le réseau de transport en commun par bus dans la capitale, et ce jusqu’à 2 heures du matin, selon un communiqué publié lundi par l’entreprise. Ce programme spécial a pour objectif de faciliter les déplacements des citoyens à travers les quartiers et les communes d’Alger pendant le mois sacré.
Pendant les jours ouvrables de la semaine, l’ETUSA prévoit 186 lignes desservies par 381 bus en journée, ainsi que 74 lignes opérant avec 82 bus après la rupture du jeûne, précise le communiqué. Les horaires d’exploitation sont fixés de 6h00 à 18h00 en journée, et de 20h00 à 2h00 du matin après la rupture du jeûne. Le programme du week-end comprend 183 lignes desservies par 183 bus le vendredi, tandis que le samedi verra 186 lignes couvertes par 247 bus.
Les horaires d’exploitation seront de 6h00 à 18h00 en journée et de 20h00 à 2h00 du matin après la rupture du jeûne. Par ailleurs, dans le but d’animer les soirées du Ramadan et de permettre aux citoyens de profiter de l’ambiance particulière de ce mois sacré, l’ETUSA proposera des visites guidées vers les
monuments historiques et les sites religieux à bord de ses bus « City-Tour » à partir du 23 mars.