Les décisions de la réunion du Bureau fédéral

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a présidé une réunion du bureau fédéral en session ordinaire, élargie aux ligues nationales, mercredi dernier au Centre Technique National de Sidi Moussa Alger.
Une réunion qui avait plusieurs points à l’ordre du jour, à l’issue de laquelle plusieurs décisions sont annoncées à savoir la relance de l’équipe nationale A’ (des locaux) en perspective des échéances internationales. A l’arrêt depuis le CHAN organisé en Algérie en janvier 2023, le président de la FAF compte redémarrer cette sélection, composée de joueurs évoluant dans le championnat national. La FAF annonce qu’elle a donné son accord pour l’organisation du tournoi féminin UNAF (Union Nord-Africaine de Football) du 22 au 31 août 2024 à Alger, qualificatif à la Ligue des champions africaine. Dans le volet des contentieux joueurs-clubs et entraîneurs-clubs, le bureau fédéral explique avoir noté avec satisfaction l’exécution du plan d’assainissement des contentieux (clubs/joueurs/entraîneurs) initié depuis le début de la saison 2023/2024, ce qui a permis la régularisation de plusieurs centaines de dossiers.
« Ainsi, les clubs n’auront aucune raison à l’avenir de se mettre en difficulté et tout contrevenant s’expose automatiquement aux sanctions prévues par la réglementation, allant de l’interdiction de recrutement jusqu’à la défalcation de points, voire la relégation, met en garde la FAF. Le bureau fédéral a également approuvé le lancement à compter du 1er juillet 2024 de la nouvelle plateforme numérique « FAF LEGAL », qui permettra d’améliorer l’exercice des organes juridictionnels et facilitera aux parties prenantes (club, joueurs et entraîneurs) de saisir ces organes en ligne via la plateforme, sans avoir à se déplacer au siège de la FAF. Enfin, le bureau fédéral a pris note que les clubs de la ligue Une de football professionnel ne présentent aucune interdiction d’enregistrement FIFA pour la nouvelle saison 2024/2025. « Cela dénote des efforts consentis par les clubs sur ce plan », se félicite la FAF .
H. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *