La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a déclaré mercredi que l’entité sioniste cherchait à « arracher le peuple palestinien de ses racines ».
C’est ce qu’elle a publié mercredi sur la plateforme « X », commentant un message du commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini.
Lazzarini avait déclaré mardi que le nombre d’enfants tués à Ghaza depuis le 7 octobre est supérieur au nombre d’enfants tués dans les guerres au cours des quatre dernières années à travers le monde.
Albanese a noté que « ce massacre d’enfants a eu lieu en 5 mois dans une zone de la taille de la ville américaine de Philadelphie ».
Dans son message, Lazzarini a partagé un graphique basé sur des données des Nations Unies et du ministère palestinien de la Santé, montrant le nombre d’enfants tués à Ghaza du 7 octobre au 29 février et le nombre d’enfants tués dans les guerres au cours des quatre dernières années dans le monde.
Le nombre d’enfants tués à Ghaza a atteint plus de 12 300, selon les sources.
Malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu durant le Ramadhan, l’armée sioniste poursuit sa guerre génocidaire contre Ghaza pour le 159ème jour consécutif, faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.