Législatives:Le RCD confirme son engagement électoral

Le Conseil national du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a voté, hier samedi, à une large majorité, en faveur de la participation du parti aux prochaines élections législatives prévues au printemps 2026, ainsi qu’aux scrutins locaux qui suivront.
Dans une déclaration publiée à l’issue de sa session ordinaire, la direction du parti a précisé que cette décision «s’inscrit dans une démarche politique, responsable, combative et lucide». Elle vise, selon le communiqué, à «porter la voix du changement démcratique, défendre les libertés et représenter les citoyen ». Le RCD souligne qu’il s’agit là «ni d’une caution, ni d’un renoncement, mais d’un choix de lutte fondé sur l’analyse du rapport de force». Parallèlement, le parti a réaffirmé avec fermeté son opposition à toute tentative séparatiste visant la région de Kabylie.
Atmane Mazouz, président du RCD, a déclaré : «Notre position est claire, constante et sans ambiguïté. La Kabylie est une composante historique, culturelle et politique essentielle de l’Algérie. Elle n’a jamais été, et ne sera jamais un corps étranger à la nation.»
F. B.