Le ministère de l’Éducation nationale a appelé hier samedi, à poursuivre le recrutement d’enseignants pour enseigner les matières de l’anglais et de l’éducation physique et sportive au niveau de l’enseignement primaire, en utilisant le système informatique.
Le ministère a insisté sur la poursuite et le suivi du processus de titularisation des enseignants stagiaires répondant aux conditions de titularisation, en élaborant et en soumettant des plans de gestion des ressources humaines pour l’année 2024 aux inspecteurs de la fonction publique, en travaillant sur leur approbation dans les délais impartis.
Le ministère a également appelé à la nécessité de finaliser le processus de mobilité annuelle du personnel, conformément aux textes réglementaires pertinents, afin d’établir un équilibre dans les établissements éducatifs d’une part, et de régler les différentes situations des employés, en particulier en traitant les excédents parmi eux, conformément aux procédures de diagnostic des employés excédentaires.
Éviter les transferts administratifs continus tout au long de l’année scolaire, et réguler les postes budgétaires restés vacants, en particulier dans les grades de
l’enseignement, afin de les pourvoir avant la rentrée.
En outre, il a appelé à continuer à organiser les employés contractuels ainsi que les titulaires de
postes supérieurs dans les grilles indiciaires des salaires à partir du 1er janvier 2024 n
R.N.