Le renforcement de la politique sociale: Une priorité du gouvernement

Le président de la République a annoncé lundi que la politique sociale de l’État serait renforcée dans la prochaine période grâce à la mise en œuvre de mesures telles que la revalorisation des salaires et la réduction des charges fiscales à partir du début de l’année 2024.

Dans son discours lors du séminaire international sur les «acquis sociaux à enjeux économiques», qui s’est tenu au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal et prononcé par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le président a souligné les résultats positifs attendus suite à l’entrée en vigueur du nouveau système juridique sur l’investissement. Il a également mentionné les progrès réalisés dans la réalisation des grands projets stratégiques liés à la valorisation des ressources minières et au développement des infrastructures de base à travers le pays.

Le président a souligné que cette dynamique serait renforcée par la consolidation de l’arsenal juridique, notamment la révision du code du commerce et de la loi sur les assurances, l’élaboration du nouveau projet de loi sur le partenariat public-privé, et la poursuite du programme de transformation numérique globale dans les services publics.

Il a précisé que l’ensemble de ces programmes visent à améliorer les conditions de vie des citoyens et à renforcer leur place en tant qu’élément central des politiques de développement, dans une approche axée sur la pérennité et la justice dans la redistribution des richesses, dans le contexte d’une dynamique globale de changement et de réforme.

Khemissi.M.