Le Programme pharaonique de logements en algérie: une fierté nationale et source d’envie

Dans un discours empreint de fierté nationale, le président Abdelmadjid Tebboune a souligné l’exploit réalisé par l’Algérie dans la construction et la distribution massive de logements, un programme qualifié de « pharaonique » qui suscite l’envie des autres pays.
Lors du coup d’envoi de la distribution de plus de 251.000 logements à travers le territoire national, le chef de l’État a affirmé haut et fort qu’aucun pays au monde ne peut rivaliser avec l’Algérie dans ce domaine, qu’il s’agisse des grandes ou des petites nations.
« Aujourd’hui, j’annonce le lancement de la distribution de plus de 251.000 logements à travers tout le territoire de la République, et il n’y a aucun pays au monde qui puisse nous concurrencer dans ces chiffres, ni dans les grands ni dans les petits pays », a déclaré le Président Tebboune avec une pointe de défi. Prenant l’exemple de la ville de Sidi Abdallah, érigée sur une terre vierge, le président a salué les efforts déployés pour créer cette nouvelle ville en apportant les correctifs nécessaires dans le cadre d’un « programme ambitieux ».
« Ces efforts suscitent la jalousie et l’envie de nos ennemis », a-t-il ajouté, soulignant la détermination de l’Algérie à poursuivre sur cette voie jusqu’à la satisfaction de tous les besoins en logements.
Le Président Tebboune a tenu à féliciter les Algériens pour cette réalisation, affirmant que « le logement est la base de l’édification d’une économie forte » et que « le logement est maintenant 100 % algérien ».
Cette opération de distribution massive de logements, qui s’inscrit dans la continuité des efforts déployés ces dernières années, témoigne de la volonté des autorités algériennes de répondre aux besoins fondamentaux de la population et de promouvoir un développement urbain durable et inclusif sur l’ensemble du territoire national.
Coup d’envoi de l’opération de distribution de logements
Le président Abdelmadjid Tebboune, a, pour rappel, lancé, ce mercredi, l’opération de distribution de logements à travers le pays, depuis la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger).Après avoir suivi un exposé sur l’état du secteur de l’Habitat et le bilan national de distribution des logements pour la période du 5 juillet 2020 au 5 juillet 2024, le président a officiellement donné le coup d’envoi de la distribution de plus de 251 000 logements, toutes formules confondues, à travers le territoire national. Lors de sa visite, le président a inauguré une cité nommée en l’honneur du défunt moudjahid Othmane Belouizdad et a inspecté le projet de réalisation de 10507 logements. À son arrivée à l’entrée de la nou
velle ville de Sidi Abdellah, le président a été accueilli par le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, ainsi que le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi .

Khemissi.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *