Le président iranien en Algérie pour le Sommet du Gaz

Le président iranien, Ibrahim Raissi, est prévu d’arriver jeudi, en Algérie. Il dirigera une délégation de haut niveau pour participer à la septième réunion des dirigeants du Forum des pays exportateurs de gaz, qui se tiendra en Algérie, selon l’agence de presse iranienne.
Lors du sommet en Algérie, le président iranien devrait prononcer un discours au nom de son pays, mettant l’accent sur les stratégies et les politiques visant à protéger les intérêts collectifs des États membres. Il discutera également de la coopération et de la participation des membres au développement du gaz naturel, ainsi que du rôle des carburants propres dans la sécurité énergétique et de la nécessité de développer les investissements dans l’industrie gazière. En marge du sommet, Ibrahim Raissi tiendra également des réunions bilatérales pour renforcer les relations avec d’autres pays participants.
Le ministre adjoint du pétrole iranien a souligné l’importance de cette réunion pour des discussions constructives sur les développements récents et les perspectives futures dans le domaine de l’énergie, en particulier du gaz naturel. Il est probable que le président de la République, Abdelmajid Tebboune, accueillera son homologue iranien lors de sa visite en Algérie. Les responsables iraniens ont exprimé à plusieurs reprises l’importance des relations avec l’Algérie. L’ambassadeur iranien en Algérie a souligné que Téhéran considère l’Algérie comme un partenaire stratégique et a évoqué la possibilité de renforcer la coopération dans des domaines d’intérêt mutuel tels que l’économie du savoir et les start-ups. Bien que les relations politiques entre l’Algérie et l’Iran soient excellentes, elles peuvent encore être développées sur le plan économique pour atteindre leur plein potentiel, a ajouté l’ambassadeur.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *