Le président appelle à renforcer les liens avec la Mauritanie :Tebboune félicite la réélection de Ghazouani

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de félicitations à son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à l’occasion de sa réélection à la tête de la République islamique de Mauritanie. Dans ce message, le chef de l’État algérien a exprimé son souhait de consolider davantage les relations fraternelles et la coopération entre les deux pays voisins.
« À l’occasion de votre réélection pour un second mandat, je vous adresse mes chaleureuses félicitations après que le peuple mauritanien frère vous a renouvelé sa confiance pour diriger le pays et poursuivre sa marche vers le développement sous votre conduite éclairée, pour le bien, la prospérité, la sécurité et la stabilité de la Mauritanie », a écrit M. Tebboune.
Soulignant l’importance de la concertation et de la coordination entre Alger et Nouakchott, le président algérien a affirmé : « Je réitère notre ferme conviction et notre souci permanent de raffermir les liens de fraternité et de renforcer la coopération entre nos deux pays, mais aussi de promouvoir notre partenariat stratégique au service de nos intérêts communs. »
Tebboune a en outre appelé à conjuguer les efforts « pour contribuer à la concrétisation des aspirations de nos peuples dans la région du Maghreb et au Sahel à davantage de solidarité et de complémentarité dans un climat de sécurité et de stabilité ».
Dans son message, le président algérien a réitéré ses « chaleureuses et fraternelles félicitations » à son homologue mauritanien, lui souhaitant « plein succès » dans l’accomplissement de ses missions. Cette correspondance témoigne de la volonté d’Alger de consolider ses liens avec son voisin mauritanien, dans un contexte régional marqué par les défis sécuritaires et économiques dans l’espace sahélo-maghrébin.n
Malik.M..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *