Le gouvernement se prépare pour la rentrée sociale

En cette période charnière de l’année, le gouvernement algérien se projette vers la rentrée sociale à venir. Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Nadir Larbaoui, l’Exécutif a déroulé un vaste programme pour garantir une rentrée sereine pour tous les Algériens.
Premièrement, un accent particulier a été mis sur le secteur minier, avec l’évaluation des projets stratégiques visant à valoriser les ressources minières nationales. Une pierre angulaire pour le développement économique du pays. Ensuite, le gouvernement a passé au peigne fin les textes réglementaires liés à la nouvelle loi sur les marchés publics. Une réforme cruciale pour assurer une gestion transparente des deniers publics.
Mais l’enjeu majeur reste la préparation de la rentrée sociale. Des mesures ont été examinées pour garantir un retour harmonieux à la vie active, que ce soit pour les écoliers, les étudiants ou les travailleurs.
L’approvisionnement en eau potable, notamment dans les zones assoiffées, a également été scruté. Un dossier brûlant dans un contexte de stress hydrique grandissant.
Enfin, le gouvernement a supervisé les dispositions de l’entreprise publique de transport maritime. Objectif : assurer un retour sans accroc pour les milliers d’Algériens ayant passé l’été au pays, ainsi qu’un bon départ pour ceux prévoyant des vacances à l’étranger.
Avec cette feuille de route ambitieuse, le gouvernement semble déterminé à préparer au mieux cette rentrée sociale, enjeu crucial pour le bien-être de la population et la stabilité du pays .

Kh.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *