Le Dr. Djamel Fourar, Directeur général de la prévention au ministère de la Santé, a souligné jeudi à Alger que la lutte contre le cancer était une priorité nationale, marquée par l’engagement du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers la mise en place d’une Commission nationale dédiée à la prise en charge des patients cancéreux et à l’amélioration de leur traitement.
Cette déclaration a été faite lors de l’ouverture des travaux d’une journée d’évaluation du 7e salon national de sensibilisation sur le cancer, organisé du 3 au 5 février par le ministère de la Santé en collaboration avec l’association « El Amel » pour la lutte contre le cancer, en présence du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Nouhou Amadou. Fourar, représentant du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a souligné que la lutte contre le cancer était une priorité clairement établie par le Président Tebboune, avec la création de la Commission nationale pour la prise en charge des patients cancéreux et des directives pour garantir leur traitement optimal
Il a également assuré que chaque patient atteint de cancer en Algérie bénéficierait d’une prise en charge totale, conformément aux directives présidentielles, rassurant les malades que la santé de la population était une priorité absolue pour l’État. M. Fourar a souligné l’importance de sensibiliser tous les citoyens à adopter un mode de vie sain, notamment en suivant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant régulièrement une activité physique, afin de prévenir cette maladie .
M.M.