Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a affirmé, mardi, que l’anniversaire du 1er novembre, date du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération nationale, se veut un rempart contre toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et à la souveraineté de l’Algérie.
A la veille de la commémoration du 69e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, le Premier ministre a rappelé que le 1er novembre est « un jour mémorable » et « une page glorieuse de notre histoire écrite en lettres d’or, grâce aux exploits de nos moudjahidine et aux sacrifices de nos chouhada ». Cette date est, également, « le phare qui éclaire notre chemin et celui de tous les peuples aspirant à la liberté. C’est le rempart que nous avons construit pour faire face à toute tentative visant à porter atteinte à notre sécurité et à notre souveraineté », a-t-il ajouté.
« En tant que peuple et Etat algériens, il est de notre devoir en cette journée de prier Dieu d’accorder Sa Sainte Miséricorde à nos vaillants martyrs, sans lesquels nous ne serions pas libres. Nous devons, en outre, implorer le Tout Puissant en vue de protéger nos moudjahidine, notre mémoire vivante, grâce auxquels nous sommes devenus les maîtres de notre destin », a affirmé M. Benabderrahmane.