L’appel du RND à une forte mobilisation pour les présidentielles

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a lancé un vibrant appel en faveur d’une forte participation aux prochaines élections présidentielles, prévues le 7 septembre prochain. Lors d’un meeting populaire organisé samedi dans la wilaya de Guelma, il a exhorté les Algériens à se mobiliser massivement, affirmant que ce scrutin sera « l’occasion propice de
répondre aux détracteurs, aux rancuniers et à ceux qui veulent porter atteinte à notre sécurité et à notre stabilité ». Pour Mustapha Yahi, le vote n’est pas seulement un droit mais « un devoir national », permettant d’exprimer l’attachement à l’Algérie et de contribuer à l’édification d’institutions politiques fortes et stables. « Votre participation reflétera votre volonté de poursuivre les réformes, de préserver et de développer les acquis sociaux et de promouvoir la démocratie participative, ce qui garantira un avenir meilleur pour nous et les générations futures », a-t-il insisté.

Une coalition pour coordonner les efforts
Le chef du RND a également évoqué la coalition formée avec le FLN et El-Moustakbal, visant à coordonner les visions et les efforts pour le développement local et national, ainsi que servir les citoyens. Disposant d’une majorité dans les conseils élus, cette alliance constitue selon lui « une force représentative ». Une conférence nationale prévue mi-juillet Mustapha Yahi a par ailleurs annoncé la tenue d’une conférence nationale des trois partis le 13 juillet prochain. Celle-ci sera « l’apogée des consultations » sur les approches et méthodes d’action commune, un « jalon important » pour enrichir la vie politique et impulser la stabilité institutionnelle au service du pays et du peuple algérien .

N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *