L’ambassade d’Égypte en Algérie a organisé une réception de haut niveau pour commémorer le 72e anniversaire de la révolution de juillet égyptienne. L’événement, présidé par l’ambassadeur Mokhtar Warida, a rassemblé des responsables algériens, des diplomates et des intellectuels.
Dans son discours, l’ambassadeur Warida a salué les développements positifs dans les relations égypto-
algériennes, soulignant l’augmentation significative des échanges commerciaux et des investissements égyptiens en Algérie au cours de l’année écoulée.
Il a encouragé les entreprises algériennes à saisir les opportunités d’investissement prometteuses en Égypte, en mettant en avant les avantages et les facilités offerts par son pays.
L’ambassadeur a également invité les citoyens algériens à visiter l’Égypte et à découvrir ses destinations touristiques et historiques. Il a souligné les initiatives consulaires mises en place par l’ambassade pour faciliter les visites des Algériens en Égypte. Lors de cette célébration, un hommage particulier a été rendu à l’artiste légendaire algérienne Warda. L’ambassade d’Égypte a offert des cadeaux souvenirs à Ryad Kasri, le fils de la défunte chanteuse. Évoquant la contribution et l’héritage de Warda, l’ambassadeur Warida l’a qualifiée d' »icône unique de la musique arabe ». Il a ajouté : « Warda l’Algérienne a brillé et a créé des œuvres artistiques immortelles en collaboration avec les grands artistes égyptiens, partant du cœur du Caire vers tous les coins du monde et du monde arabe. » Récemment, les ministres des Affaires étrangères algérien et égyptien, Ahmed Attaf et Badr Abdel Aty, ont souligné l’importance de renforcer la coopération et le partenariat économique entre les deux pays. Cette célébration témoigne des liens étroits et de la volonté mutuelle de promouvoir davantage les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Égypte, sur les plans culturel, économique et diplomatique .
N.C.