Fouad Mokrani, directeur général de l’Agence AADL, a constaté hier soir plusieurs obstacles sur divers sites dans les wilayas d’Alger et de Blida, entraînant des retards dans leur achèvement.
Il a souligné que l’Agence AADL ne tolère pas les entreprises frauduleuses ou négligentes, insistant sur la nécessité de corriger tous les retards et de résoudre tous les problèmes techniques. Lors d’une visite surprise, Mokrani a inspecté plusieurs sites, dont celui de 1 500 logements à Dararia et les sites de 1 074 et 926 logements à Ouad Tarfa El Ashour dans la capitale. À Bouinan, wilaya de Blida, le
directeur général adjoint de la gestion immobilière à l’Agence AADL, accompagné d’une commission spécialisée dans le contrôle de la qualité des travaux, a inspecté le site de 4 500 logements. Des réserves ont été enregistrées, et une réunion technique a été organisée pour discuter des problèmes relevés.
Des instructions claires ont été données aux entreprises de construction, sous la supervision et le suivi des bureaux d’études, afin de garantir que les travaux soient réalisés selon les normes de qualité.
En présence des directeurs centraux et régionaux, le directeur général de l’Agence AADL a tenu une réunion technique d’évaluation pour discuter de l’avancement des travaux de logements dans les différentes wilayas du pays.
Farid.H.