La JSK et le CRB déchantent,le NCM limite les dégâts

La JS Kabylie et le CR Belouizdad se sont incliné à domicile, respectivement, face au CS Constantine (2-3) et le MC El Bayadh (2-3), alors que le NC Magra a été tenu en échec par l’US Biskra (2-2), samedi, à l’occasion de la suite et fin de la 4e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Pour sa seconde sortie de suite dans son nouveau fief, la JS Kabylie a encore déchanté. Les Jaune et Vert ont été battus par une courageuse formation du CS Constantine, dans une partie palpitante où il y a eu beaucoup de rebondissements.
Pas du tout impressionnés par la folle ambiance du stade Hocine Aït Ahmed, totalement acquis à la cause des Canaris, les Sanafir ont surpris leurs hôtes en ouvrant les hostilités à la 13e minute par l’intermédiaire de Dib. La JSK a ensuite répliqué à la 38e minute en égalisant sur un penalty transformé par Boudebouz.
En seconde mi-temps, le CSC s’est vu réduire à dix après l’expulsion de Merbah (58’), toutefois, cela n’a pas ébranlé la détermination des visiteurs. Dib, encore lui, est parvenu, à lui seul, à dérouter la JSK. En l’espace de quatre minutes, le capitaine du CSC a marqué deux très beaux buts (61’, 64’) s’offrant ainsi un triplé. Comme en première période, la JSK a couru dernière l’égalisation, mais n’a pas réussi, cette fois-ci, à remettre les pendules à l’heure, même si Boudebouz a réduit l’écart dans le temps additionnel (90+9’) sur penalty également. Après trois matchs nuls consécutifs, les Constantinois arrachent leur premier succès de fort belle manière et s’installent dans le wagon de tête (5e – 6 pts). En revanche, la JSK (4e – 6 pts) retombe dans ses travers et n’arrive pas à enchainer deux victoires consécutives.

Le CRB ne gagne toujours pas
De son côté, le CR Belouizdad court toujours après sa première victoire. À l’image de la JSK, le vice-champion d’Algérie a été piégé par son invité, le MC El Bayadh en l’occurrence, dans un match joué au stade du 5 Juillet 1962. Auteur d’une entame de match parfaite, le MCEB a surpris le Chabab en ouvrant la marque dès la 5e minute, par Barkat, avant de faire le break dans la foulée grâce à El Mouden (9’).
Assommés par ces deux coups de boutoir, les Rouge et Blanc ont mis du temps pour reprendre leurs esprits. Après plusieurs tentatives, le CRB a réussi à réduire le score à la 33e grâce à Slimani, avant d’égaliser dix minutes plus tard, sur penalty, par l’intermédiaire du même joueur. Au moment où les Belouizdadis pensaient avoir repris les choses en main, le scénario de la première période s’est répété. En effet, les gars d’El Bayadh ont récidivé juste après le retour des vestiaires marquant le but de la victoire à la 47e minute par l’entremise de Belaribi.
Si le CRB (13e – 3 pts) se cherche encore, le MCEB (15e – 3 pts) tient son match référence et s’offre son premier succès. Comme pour le CRB, le NC Magra n’a pas encore trouvé la voie à suivre pour gagner. Pourtant, l’affaire semblait bien engagée après avoir marqué deux buts, coup sur coup, moins de dix minutes après l’entame de la confrontation grâce à Kemoukh (3′) et Bouchouareb (8′). Cependant, les Biskris n’avaient pas abdiqué et ont pris le temps de rentrer dans leur match et de revenir progressivement. Dans un premier temps, les camarades de Khoualed réduit la marque par Saad (39′), pour ensuite revenir à hauteur du NCM, grâce au Congolais Nzaou, en toute fin de match (89’). À la suite de résultat, le NCM recule d’un rang (14e – 3 pts), tandis que l’USB gagne une place (7e – 5 pts).

L’O Akbou leader
Dans les autres rencontres de cette 4e manche de la Ligue 1 Mobilis, jouées vendredi, l’Olympique Akbou a pris les commandes du championnat après avoir damé le pion au Paradou AC (1-3). Le MC Alger, champion d’Algérie en titre s’est hissé à la seconde place en réalisant l’essentiel face au MC Oran (1-0), alors que la JS Saoura a validé sa première victoire en battant difficilement l’ES Sétif (3-2). À noter enfin que les matchs ES Mostaganem – USM Alger et ASO Chlef – USM Khenchela sont reportés à une date ultérieure.
Résultats partiels de la 4e journée :
Paradou AC – Olympique Akbou1 – 3
JS Saoura – ES Sétif 3 – 2
MC Alger – MC Oran 1 – 0
NC Magra – US Biskra 2 – 2
JS Kabylie – CS Constantine 2 – 3
CR Belouizdad – MC El Bayadh 2 – 3
Reportés :
ES Mostaganem – USM Alger
ASO Chlef – USM Khenchela
Classement de la Ligue 1

Equipes Pts J

1Olympique Akbou 9 4
2MC Alger 8 4
3USM Alger 7 3
4JS Kabylie 6 4
5CS Constantine 6 4
6USM Khenchela 5 3
7US Biskra 5 4
8 ES Sétif 5 4
9MC Oran 4 4
10ES Mostaganem 4 3
11JS Saoura 4 4
12Paradou AC 4 4
13CR Belouizdad 3 4
14NC Magra 3 4
15MC El Bayadh 3 4
16ASO Chlef 2 3 .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *