La Jeunesse algérienne :Une force pour l’avenir

Dans une récente visite au Pôle scientifique et technologique « Abdelhafid Ihaddadène » à Sidi Abdellah, le Président Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant la vitalité et les compétences des jeunes Algériens.
Il a affirmé qu’il s’appuyerait sur ces atouts pour propulser l’Algérie vers une ère de prospérité économique et scientifique.
S’adressant aux étudiants, il a souligné le rôle clé que jouera ce pôle universitaire dans l’établissement d’une Algérie florissante dans les domaines économique et scientifique, ainsi que dans le domaine de la défense nationale.
Il a toutefois averti des dangers auxquels l’Algérie est confrontée, appelant à renforcer les connaissances et les technologies et à généraliser la numérisation. S’exprimant à l’occasion de la Journée nationale de l’étudiant, le Président a promis un nouveau départ pour l’Algérie grâce à la jeunesse nationaliste qui hissera la nation vers les sommets. Il a également salué les progrès significatifs réalisés par l’Algérie dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.
Le Président a également insisté sur l’importance de s’orienter vers la numérisation, considérée comme la clé du développement de tous les secteurs et de la construction d’une économie nationale robuste. Il a ainsi prévu que 2027 serait une année décisive pour l’avenir du pays, promettant notamment un soutien financier pour les projets innovants des jeunes compétences.
Répondant aux questions des étudiants, le Président a salué la maturité politique de la jeunesse algérienne. Il a exprimé son espoir de voir une participation massive des jeunes lors des prochaines échéances électorales, soulignant les différentes mesures prises pour impliquer davantage les jeunes dans la vie politique et la prise de décision. En conclusion, le Président Tebboune a rappelé que l’Algérie a su déjouer les tentatives de déstabilisation grâce à la mise en place d’une démocratie véritable avec des fondements constitutionnels et des priorités centrées sur l’amélioration du niveau de vie des citoyens .
Farid B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *