La décision du TAS de Lausanne attendue mardi Vers un bras de fer LFP – US Souf

Le début du championnat national de Ligue 1 de la nouvelle saison footballistique 2024/2025, prévu ce jeudi avec un première rencontre devant mettre aux prises l’ES Sétif au MC El-Bayadh au stade du 8-Mai risque d’être reporté, comme toutes les autres rencontres de cette première journée.
Et pour cause, le Tribunal arbitral du Sport de Lausanne, saisi par l’équipe de l’US Souf, a adressé la semaine dernière une correspondance à la Ligue de football professionnel algérienne lui demandant un complément de dossier dans l’affaire de l’USS pour mardi 17 septembre.
A l’origine de l’affaire, l’US Souf, reléguée en ligue 2 amateur à la fin de la saison 2023/2024, qui après avoir été débouté à deux reprises par le TAS Algérien, a saisi le TAS de Lausanne pour être rétabli dans ses droits. L’affaire remonte au début de la saison footballistique 2023/2024 lorsque la Ligue de football professionnel (LFP) dirigée alors par Abdelkrim Medaouar, avait refusé de délivrer les licences des nouvelles recrues de l’USS qui venait d’accéder en Ligue 1. L’équipe de Oued Souf a alors joué toute la phase aller avec ses espoirs sans gagner le moindre match ; ce qui lui a valu la relégation. La direction de l’USS, ne voulant pas se taire sur cette affaire, attend d’être réhabilitée dans ses droits et demande des dommages à savoir l’annulation de sa relégation.
Dans la correspondance du TAS adressé à la LFP, via la FAF, l’informant qu’un «délai de 4 jours, à compter du 13 septembre 2024, pour fournir les informations indiquées», à défaut, le TAS de Lausanne communiquera sa décision finale, qui est exécutable et non susceptible de recours.Et si le TAS de Lausanne donne gain de cause à l’US Souf en réhabilitant, à savoir l’annulation de sa relégation, la LFP et la FAF seront devant un vrai dilemme, à savoir un championnat à 17 clubs au lieu de 16 actuellement .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *