La 50e réunion de son Comité exécutif : Constantine abrite un important rendez-vous de l’UPCI

Le Comité exécutif de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) tiendra sa 50e réunion les vendredi et jeudi à Constantine, avec la participation de la Commission permanente des Affaires économiques et environnementales, selon un communiqué de la Chambre basse du parlement publié dimanche. À l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, qui est également président en exercice de l’Union des Parlements des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), le Comité exécutif de l’UPCI se réunira pour sa 50e session en présence de la Commission permanente des Affaires économiques et environnementales les 15 et 16 février à Constantine.
Les travaux de cette réunion débuteront par des discours d’ouverture de M. Boughali et du Secrétaire général de l’UPCI, Mohamed Khouraichi Niass.
La première séance du comité exécutif et de la commission économique sera consacrée à la validation de l’ordre du jour et du programme d’action de la 50e réunion du comité exécutif, ainsi qu’au suivi de la mise en œuvre des résolutions et recommandations de la 17e conférence de l’UPCI, qui s’est tenue à Alger en janvier 2023, selon le communiqué.
La deuxième séance sera dédiée à l’adoption du rapport final et de la « Déclaration d’Alger » émanant du Comité exécutif de l’Union, qui seront ensuite présentés aux médias.
Lotfi.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *