JS Kabylie :Le président Ould Ali met la pression sur Benchikha

Le président de la SSPA-JS Kabylie, El-Hadi Ould Ali, a suivi la dernière rencontre des Canaris sur les nerfs. N’ayant pas apprécié la nouvelle déconvenue de son équipe au stade Hocine Ait-Ahmed, le boss de la JSK exige des résultats de son entraîneur.
« L’entraîneur est tenu de trouver des solutions pour résoudre le problème de l’attaque et de l’efficacité. Ce problème d’inefficacité doit être réglé en urgence, en attendant bien sûr le mercato hivernal. La défense a été renforcée, et avec le travail, le coach parviendra à trouver des solutions en attaque.
Il y a quelques jours, j’ai déclaré à la Radio nationale que nous devons faire le plein à domicile. L’équipe a montré des signes d’amélioration avec deux victoires consécutives, mais ce semi-échec à domicile est regrettable.
Nous devons nous remettre au travail pour corriger le tir. Benchikha est un entraîneur de renom. Il a remporté plusieurs titres, dont deux titres africains avec l’USMA, et je sais qu’avec du travail, l’équipe sera plus performante. Il ne faut pas oublier que l’équipe a été largement remaniée à l’intersaison, et il faut du temps pour que l’équipe trouve son rythme », a déclaré le patron des Canaris qui rappelle que la JSK doit se battre pour les premières places.
«Il est hors de question qu’elle lutte pour le milieu du tableau ou la survie en Ligue 1 Mobilis, comme cela a pu être le cas ces dernières saisons. La JSK a traversé des périodes très difficiles ces dernières années, et nous devons tout faire pour lui redonner son éclat. Les supporters rêvent de titres, et nous ferons tout pour les satisfaire. C’est pourquoi j’insiste sur le travail, car seul le travail paie », enchaîne l’ancien MJS. «Certes, nous sommes à mi-parcours de la phase aller et il est crucial de finir cette première partie du championnat sur le podium. Ensuite, nous ferons une évaluation individuelle et globale pour en tirer les conclusions nécessaires. Tout le monde sera évalué pour mesurer les contributions de chacun, et nous prendrons des décisions en fonction de ces résultats. En attendant la fin de la phase aller, il est urgent de régler le problème de l’attaque », dira Ould Ali à l’issue du match JSK-USMA.
Pour le président de la JSK, l’équipe sera renforcée lors du prochain mercato. «Si l’effectif doit être renforcé, nous le ferons avec des joueurs de haut niveau. Le mercato se prépare dès maintenant, car il ne faut pas attendre la dernière minute pour planifier les recrutements hivernaux. Nous sommes à mi-chemin de la phase aller, et le marché des transferts arrive bientôt. Nous ferons tout pour renforcer notre effectif avec des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. Mais en attendant l’ouverture du marché, nous devons travailler sans relâche pour régler ce problème d’attaque. Nous avons perdu beaucoup de points à domicile, et cela ne doit pas se reproduire », souligne-t-il avant de rendre un hommage aux supporters de la JSK décédés dans un accident de la voiture. «Nous sommes profondément attristés par la disparition de ces deux supporters. Ils ont trouvé la mort en se rendant au stade pour encourager leur équipe, et nous aurions aimé gagner ce match pour honorer leur mémoire. Que Dieu les accueille en Son Vaste Paradis », a conclu Ould Ali .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *