JS Kabylie: L’appel au calme et au fair-play de la direction du stade Hocine Ait-Ahmed

La direction du stade Hocine-Aït-Ahmed appelle au calme Après les derniers mauvais résultats des Canaris, des groupes de supporters anonymes, sur les réseaux sociaux, font appel pour se révolter à l’occasion de la rencontre de la 6e journée de la Ligue 1, devant mettre aux prises la JSK à l’USM Khenchela au stade Hocine-Aït-Ahmed. Des appels aux insultes que la direction dudit stade rejette et appelle les supporters au calme et à la retenue pour éviter tout débordement.
La direction du stade Hocine-Aït-Ahmed appelle surtout au fair-play et demande aux supporters d’être exemplaires comme lors des premières rencontres jouées au nouveau stade de Tizi. «Nous avons constaté avec inquiétude que certaines pages Facebook irresponsables incitent à la violence et à la vulgarité dans l’espoir de déstabiliser nos adversaires et influencer les résultats des matchs. Ces appels, non seulement contraires aux valeurs du sport, mais aussi dangereux, risquent de ternir l’image de notre club. Nous tenons à rappeler que le fair-play et le respect sont des principes fondamentaux du football.
Le football est un sport qui se vit en famille, dans une ambiance saine et conviviale, où chacun peut profiter du spectacle en toute sécurité. Ces publications contraires à l’esprit sportif n’ont pas leur place parmi nous. Elles ne font qu’encourager des comportements destructeurs qui n’aident ni l’équipe ni notre communauté de supporters. Gagner un match se fait par la discipline, le travail et le sérieux», écrit la direction du stade qui rappelle l’importance de rester fidèles derrière la JSK, d’encourager les joueurs avec passion et respect, et de leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. «Nous vous demandons de ne pas suivre ces pages irresponsables, et de rester concentrés sur ce qui compte vraiment : supporter la JSK dans le respect des valeurs du sport et de toujours donner une belle image de notre club. Le football ne dure que 90 minutes, mais notre soutien à notre équipe doit être constant, loyal et empreint de respect. Unis, nous sommes plus forts . Ensemble, poussons notre équipe vers la victoire ! JS Kabylie, toujours au sommet», tel est le contenu du message pour l’appel au calme, samedi lors de la rencontre JSK-USMK. Un appel salué par les supporters des Canaris qui rejettent toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique.

H. A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *